Sélectionner une page

Brief : Quel business pouvons-nous développer pour aider les hôtels Parisien à utiliser leurs ressources inexploitées, comme les chambres vides durant la journée ?

Cette application a été créée en une semaine dans le cadre du digital enterpreneurship avec des étudiants de HEC et de 42.

Nous avons imaginé une structure autour d’une application mobile laissant l’opportunité à tous types d’artistes de pouvoir présenter à d’autres individus leurs œuvres. Paris est une ville reconnue pour ses artistes et regorge de créativité, leur donner ce crédit pourrait booster leur carrière ?

Art-Scape permet à l’utilisateur de pouvoir choisir son type d’art préféré parmi une liste et tomber sur un artiste dans un hôtel au hasard proche de lui. Une fois la visite terminée il pourra noter l’artiste via son application et enfin acheter des copies ou des œuvres originales pour le soutenir financièrement.

Parcours utilisateur type

Compétences : Conception, marketing, benchmark, business plan, direction artistique, social media strategy et UI/UX design.

Logiciels utilisés : Photoshop, Illustrator, Indesign et Proto.io.

Équipe : Avec Ashley Lewis (HEC), Samir Vetterli (HEC), Wandrille Demaris (HEC) et Colin Salmon-Legagneur (42).